« J’ai fondé l’Agence R Numérique en 2019. L’agence se distingue par une approche unique de la communication professionnelle. Directrice et fondatrice de l’agence, consultante en communication professionnelle et enseignante à l’Université en com professionnelle, je tente de porter des valeurs fortes comme le partage et l’échange, l’audace et l’entrepreneuriat.
J’aime parler d’esprit d’entreprendre.
Mon parcours est clairement marqué par la persévérance et l’audace. Après un DUT en communication à Nice-Sophia Antipolis, j’ai eu la chance de travailler au Canada, au Stade Olympique de Montréal pour valider mon mémoire.
À mon retour en France, c’est la découverte du monde, le goût de l’aventure, et une recherche profonde d’expériences enrichissantes qui m’animent à ce moment-là (et toujours d’ailleurs !). Travailler comme salariée dans un parcours « classique » ne fait alors pas partie de mes projets.
J’arrête donc mes études suite à mon DUT. Et je m’oriente vers le service civique ; bel outil d’accès à des expériences humanitaires en France et à l’étranger, tout secteur confondu.
J’y repère l’offre d’une association pour animer une web radio à La Réunion. Nous sommes en plein mois de juillet et je ne sais pas ce que je vais « faire de ma vie ». Je sais simplement que j’avais envie d’apprendre et de m’expérimenter.
On m’a d’abord refusée le post pour des raisons de diplôme trop élevée pour le post. Mais je savais que je devais y aller. J’ai alors été persévérante, jusqu’à ce que l’on me crée un post, carrément ! Dès lors, je suis arrivée sur l’île un mois plus tard sans n’y connaître un recoin et j’y ai œuvré pendant 8 mois, dans cette fameuse association dont le but est de développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes. J’y ai vite eu de vraies responsabilités et mon travail a été repéré. Ça m’a permis de démarrer très vite l’aventure de R Numérique.
De micro-entreprise à SAS, l’agence a su évoluer, dans un secteur qui se renouvelle très rapidement.
Je crois au pouvoir créateur de chacun. Et c’est cela qui me pousse à accompagner les entreprises dans leur développement, à faire d’échecs des réussites, d’enjeux des objectifs.
Fière et heureuse de cette aventure, je partage mon expériences et tout cet apprentissage acquis au fil des années avec mes étudiants de l’Université de Cannes, en bachelor Communication. La transmission est essentielle je crois. Faire passer cette lumière qui nous anime les uns les autres est je crois un devoir véritable quand on est passionnés. »