Zoom sur l’importance de la relecture et de la correction pro !

Zoom sur l’importance de la relecture et de la correction pro !

 

→ Chez R Numérique, nous veillons à ce que ce fameux projet sur lequel vous avez tant travaillé soit parfaitement peaufiné.

Même si nous connaissons et comprenons parfaitement les règles d'orthographe, de grammaire (et tout ce qui va avec) qui régissent notre français, il est rare d’écrire un texte sans faire de faute ! Soit c’est un manque de maitrise de la langue, soit à force d’avoir le nez penché sur les innombrables phrases que l’on pose sur papier, impossible d’y voir clair et de prendre le recul nécessaire !

C'est pourquoi la relecture lors de la création de contenu écrit est au moins aussi importante que l'écriture elle-même !

La relecture et correction professionnelle : à quoi ça sert en fait ?

La relecture et l'édition d'articles signifient la correction d'erreurs ou d'omissions. Les corrections sont des erreurs orthographiques, grammaticales, linguistiques, de ponctuation ou de placement, ainsi que des abus et des incohérences de mots ou d'expressions.

Les bonnes pratiques à mettre en place pour limiter ces erreurs et faciliter la relecture et correction :

Voici quelques tips qui nous paraissent essentiels :

  • Rédiger votre brouillon d'une seule traite.
  • Corriger la grammaire et l'orthographe et vérifier la précision des propos.
  • Se concentrer sur un type d'erreur à la fois.
  • Relire au calme.
  • Faire relire votre brouillon à une personne à la fois.
  • Noter vos erreurs pour ne plus les refaire !

Comment se passe la relecture ?

Nous travaillons à distance. Après réception de vos documents, nous procéderons à la relecture. En tant que professionnels, nous garantissons une confidentialité certaine, et une qualité constante autant qu’irréprochable tout au long de la prestation.

Attention, ça peut prendre du temps !

L’écriture est capricieuse : un bon roman peut prendre 3 ans à écrire, 2 ans pour une thèse, 6 mois pour un mémoire, et 1 mois pour un rapport.

Une bonne correction orthographique nécessite aussi du temps. C’est pour cela qu’on ne peut pas garantir une correction à 100% et que le temps de correction dépendra du format.

*Bien sur, nous définissions un devis avec une fourchette estimative du temps de travail en amont.

 

Nos prestations en tant que correcteurs :

  • Lettre & courrier.

Pour que votre courrier atteigne son objectif, il est important de soigner son contenu, mais son orthographe, sa syntaxe et sa grammaire aussi !

  • Manuscrit - Dossier interne et externe.

Un manuscrit, dossier ou tout autre récit avec des fautes… Ça perd en crédibilité vous en conviendrez ! Chez R Numérique, nous veillons à ce que ce projet sur lequel vous avez tant travaillé soit parfaitement peaufiné.

  • Web.

Le web aussi a son importance ! Peu importe la nature de votre site internet ou de votre contenu web, tout ce qui sort de « vous » vous représente sur internet. Une simple faute d’orthographe peut ternir cette image que vous tentez de travailler et de maitriser sur le web, alors ne vous laissez pas faire !

  • Travaux étudiants.

    Qu’il s’agisse de votre mémoire, de votre thèse ou même d’un rapport de stage, vos rendus ne peuvent être laissés au hasard. Les professeurs et jurys sont peu coopératifs lorsqu’ils rencontrent de multiples coquilles comme des fautes d’orthographe, de syntaxe de style ou même de ponctuation. Votre travail se doit d’être bien présenté et correctement lisible pour permettre à vos jurys de se focaliser sur le fond de vos recherches.

relecture, correction

On reste connectés ? 

Logo Agence RNumérique

LA RÉUNION - ÎLE MAURICE - NICE - GOLFE DE SAINT-TROPEZ

Agence de communication visuelle et webmedia - Réunion - Maurice - Nice - St Tropez

©Agence R Numérique
Tous droits réservés.
Reproduction strictement interdite.