L'IMPORTANCE DES VISUELS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

LE VISUEL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ? IL EST PRIMORDIAL !
PARLONS DE L’IMPACT DES VISUELS DE VOS PUBLICATIONS SUR LES RÉSEAUX

Entre Facebook, Twitter, Instagram et toute la ribambelle, les réseaux sociaux sont multiples et ont chacun leur code d’utilisation. Et même si en théorie, tout le monde peut parfaitement utiliser ces réseaux, en pratique, les publications qui attirent vraiment l’attention sont en nombre très limité !

Ainsi le visuel de vos publications est un élément clé permettant à vos publications de tenter de sortir du lot.


IMAGES ET TEXTES : QUE PRIVILÉGIER ET POURQUOI ?

Réflexes neurologiques et stratégie de communication ou simplement stratégie marketing vont souvent de paire. Alors pourquoi doit-on impérativement s’appuyer sur les images ?

Tout simplement parce que le cerveau humain met 60 000 fois plus de temps à lire un texte qu’à reconnaitre une image. Vous en conviendrez, dans l’ère du temps de l’instantané, c’est un paramètre non négligeable ! Peu importe le réseau, le visuel doit rester prépondérant dans votre souci de toucher votre public. Facebook, Instagram, Twitter, peu importe, il nous faut du visuel ! Notre grand ami Adobe a réalisé sur Facebook une étude permettant de mettre en exergue l’impact considérable d’une image face à un texte = +650% d’engagement. D’autant que les images sont 4 fois plus souvent gardées en mémoire que les textes.

Le fin mot de notre petite histoire est le suivant : si vous voulez attirer le regard, favoriser le taux de conversion de votre public et dans l’idéal, marquer les esprits, allez-y, les images sont meilleures amies !

QUELQUES OUTILS DE CRÉATION DE VISUELS, GRAND PUBLIC

Créer une image ne va bientôt plus être un mystère ! Bon certes, notre bon vieux Photoshop ou encore son concurrent direct et moderne Affinity sont les meilleurs alliés.

Mais partons du principe que vous n’êtes pas suffisamment compétent en la matière, Canva sera l’outil le plus adapté. Grâce à lui, il est possible d’effectuer des créations graphiques en disposant de formes prédéfinies et d’images disponibles sur le site. La banque d’images est relativement bien fournie, vous allez voir, ce n’est pas négligeable comme argument !

MULTIPLIEZ VOS CONTENUS VISUELS : TROUVONS DES ALTERNATIVES

Créer des images de façons à se faire reconnaître, c’est une bonne chose. Mais allons, ça ne suffit pas !

Il faut diversifier le contenu que vous proposez à votre communauté. Partagez quelque chose qui vous a particulièrement plu et expliquez pourquoi. Interagissez avec ce qui se passe sous vos yeux.

Par contre, peu importe votre contenu finalement, l’intérêt est d’être reconnaissable et ce grâce à un élément de votre charte graphique ou des codes visuels minimes. Qui dit attractivité, dit bénéfice à votre e-réputation. Ainsi c’est votre référencement qui va aimer, permettre davantage de réactions, etc etc.

Bien que ces outils soient très pertinents, faire appel à une agence de communication pour la conception de visuels pour vos réseaux et pour leur gestion sera d’autant plus professionnel dans le rendu et vous permettra de vous atteler à l’essentiel de votre activité ou tout simplement à prendre du temps pour vous. ;)

On reste connectés ? 

Agence de communication visuelle et webmedia à La Réunion et en région PACA

©Agence R Numérique
Tous droits réservés.
Reproduction strictement interdite